My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité routière : 1 conducteur sur 3 n’utilise pas son clignotant

La Sanef, c’est 1 901km d’autoroutes gérées. A chaque kilomètre le même souci : celui de la sécurité de chaque conducteur, de chaque famille.

 

Le clignotant, un détail qui peut tout faire basculer…

Juillet dernier, l’Observatoire des comportements sur autoroute soulignait qu’un conducteur sur trois n’utilisait pas son clignotant pour doubler, et près des deux-tiers pour se rabattre.

Une situation qui aujourd’hui trouve une première réponse : une campagne trilingue sur les autoroutes Sanef pour expliquer et sensibiliser à l’usage du clignotant.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Accident de bus scolaire : la ceinture peut sauver la vie à votre enfant

Le bus est équipé de ceintures ? Il est indispensable que les enfants "la boucle". Il n'est pas équipé de ceintures : faites pression pour disposer d'un modèle à jour.

Aston Martin : Attention à la pédale d’accélérateur !!

La marque de l'excellence automobile lance le rappel de 75% de ses modèles ! La raison une pédale d'accélérateur pouvant casser...

Des « coupe-circuits » à distance sur les voitures ?

Selon le Telegraph, l'Union européenne plancherait sur un système pouvant couper le moteur des voitures en cas d'intervention de la police. Bonne idée ?

Le Cannet : Le premier drive-in poste de police en projet

Le drive in était connu pour commander des pizza, des hamburger ou encore depuis peu faire ses courses... voici le premier poste de police du genre.

Une caméra embarquée pour la voiture ? Le bon réflexe sécurité

Pour filmer la route, en cas d'accident, face à un problème de sécurité... ce genre de caméra rend de véritables services.

Consommer du cannabis multiplie par deux votre risque d’accident

Jusqu’à présent, cannabis et alcool étaient difficiles à dissocier dans les résultats et donc les risques impossibles à identifier séparément.

Ethylotest : obligatoire dès le 1er juillet 2012

Tout conducteur d'un véhicule à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement

75 % des morts sur la route sont des hommes

A l'occasion de la Journée de la Femme la Sécurité Routière lance son opération de sensibilisation aux risques routiers. Les principales vitimes: les hommes

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.