Comment fabriquer et se servir d’une bombe lacrymogène
Un effet douloureux
Vous est-il déjà arrivé de croquer dans un piment mexicain bien trop épicé? Dans ce cas, vous savez sûrement à quel point il est difficile d’apaiser cette sensation de brûlure qui s’engouffre dans votre gorge… Si vous ne le savez pas encore, la douleur est insupportable et peu importe la quantité d’eau que vous pourrez boire, ça n’y changera rien !
.
Maintenant, bien que ce ne soit pas un souvenir des plus agréables, imaginez cette douleur que vous avez ressenti sur tous le visage, dans les yeux, le nez et la gorge ! Oui, c’est atroce.
Une fabrication simple
Depuis 1973, le spray au poivre ou gaz lacrymogène a été utilisé comme un moyen de contrôler des sujets violents, agressifs ou récalcitrants. Beaucoup de gens l’utilisent aussi comme une arme pour se protéger et se défendre face à des agresseurs. Il se présente sous deux formes, en spray ou fumigène.
.
Sa fabrication a été rendue possible grâce à un extrait de piment, mélangé à des composants chimiques, le tout, soit dans un contenant métallique sous pression afin que vous puissiez le pulvériser rapidement et facilement, soit dans un projectile. Comme le spray au poivre est facile à emporter et à utiliser, son utilisation est devenue courante chez les forces de l’ordre ou pour des civils.
Une arme sans séquelles
Lorsque que vous pulvérisez le spray au visage de votre agresseur, il est terriblement irritant pour la peau, les yeux, la bouche, la gorge et les poumons. Son effet est immédiat et si puissant qu’il pourra paralyser une personne suffisamment longtemps pour vous permettre de vous évader ou, pour un agent de police de prendre le contrôle d’un sujet. Veillez toujours à bien vérifier les distances de sécurité lors de l’utilisation qui sont inscrites au dos de la bombe. Si vous êtes trop proche, vous serez éclaboussé et si vous êtes trop loin vous risquez de ne pas atteindre votre cible.
.
Une autre raison, pour laquelle le spray au poivre est si banalisé, est qu’il ne laisse pas de séquelles. La douleur est ressentie immédiatement, elle est très intense mais, après quelques heures, les effets s’estompent. Ce qui fait de cette arme un choix plus sûr à utiliser qu’une arme à feu ou un pistolet électrique.