My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment fabriquer et se servir correctement d’une bombe lacrymogène

626727-appel-calme-policier-tire-bombe

Un effet douloureux

Vous est-il déjà arrivé de croquer dans un piment mexicain bien trop épicé? Dans ce cas, vous savez sûrement à quel point il est difficile d’apaiser cette sensation de brûlure qui s’engouffre dans votre gorge… Si vous ne le savez pas encore, la douleur est insupportable et peu importe la quantité d’eau que vous pourrez boire, ça n’y changera rien !

.
Maintenant, bien que ce ne soit pas un souvenir des plus agréables, imaginez cette douleur que vous avez ressenti sur tous le visage, dans les yeux, le nez et la gorge ! Oui, c’est atroce.

Une fabrication simple

Depuis 1973, le spray au poivre ou gaz lacrymogène a été utilisé comme un moyen de contrôler des sujets violents, agressifs ou récalcitrants. Beaucoup de gens l’utilisent aussi comme une arme pour se protéger et se défendre face à des agresseurs. Il se présente sous deux formes, en spray ou fumigène.

.
Sa fabrication a été rendue possible grâce à un extrait de piment, mélangé à des composants chimiques, le tout, soit dans un contenant métallique sous pression afin que vous puissiez le pulvériser rapidement et facilement, soit dans un projectile. Comme le spray au poivre est facile à emporter et à utiliser, son utilisation est devenue courante chez les forces de l’ordre ou pour des civils.

Une arme sans séquelles

Lorsque que vous pulvérisez le spray au visage de votre agresseur, il est terriblement irritant pour la peau, les yeux, la bouche, la gorge et les poumons. Son effet est immédiat et si puissant qu’il pourra paralyser une personne suffisamment longtemps pour vous permettre de vous évader ou, pour un agent de police de prendre le contrôle d’un sujet. Veillez toujours à bien vérifier les distances de sécurité lors de l’utilisation qui sont inscrites au dos de la bombe. Si vous êtes trop proche, vous serez éclaboussé et si vous êtes trop loin vous risquez de ne pas atteindre votre cible.

.
Une autre raison, pour laquelle le spray au poivre est si banalisé,est qu’il ne laisse pas de séquelles. La douleur est ressentie immédiatement, elle est très intense mais, après quelques heures, les effets s’estompent. Ce qui fait de cette arme un choix plus sûr à utiliser qu’une arme à feu ou un pistolet électrique.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

video-verbalisation-paris-4
19 millions d’euros de budget pour la vidéoprotection en 2014

19 millions d'euros de crédits prévus pour la vidéoprotection en 2014 et 18,4 de plus en 2015, c'est ce que prévoit le gouvernement pour étendre les réseaux vidéos.

nypd-google-glass-securite
La police de New-York City va-t-elle adopter les Google Glass

Le but ? Exploiter ces lunettes dignes de Minority Report qui, associées à des logiciels sur mesure, pourront faciliter le travail de policier. A suivre !

fail-vol-video
Les plus beaux fails de braqueur

Un braquage est toujours traumatisant... sauf quand le voleur se plante lamentablement. Voici la compilation des derniers ratages !

selfdefense
Initiation aux techniques d’auto-défense lors de combats rapprochés

Vous n'êtes certainement pas encore Bruce Lee mais grâce à cette vidéo, vous découvrirez les techniques élémentaires de self defense en cas d'agression

fusillade-toulouse-plan-vigipirate-ecarlate
Plan vigipirate, une nouvelle signalétique à découvrir

Signe des temps d'un état permanent d'alerte, le plan Vigipirate se résume maintenant à deux situations.

OTV-police-gendarmerie
Le nouveau plan Vigipirate entre en vigueur

Son but est d'assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts de la France contre la menace terroriste

police
Délinquance: un rapport pointe « le maquillage » des statistiques

Un rapport décrypte le maquillage des statistiques de la délinquance qui a eu cours à la préfecture de police de Paris pendant des années

delsey-securite-valise
Delsey sécurise vos valises

Le "Code Securi Tech", permet de retrouver votre valise perdue dans le flots continuel des bagages.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.