Sécurité routière : journée de prévention à l’Université Paris II d’Assas (6e)
Pour la première fois également, celui des blessés a été inférieur à 8 000 (avec une baisse de près de 5%). Alors que 2011 avait enregistré 51 tués, le nombre de personnes ayant perdu la vie sur le territoire parisien a atteint 39 en 2012, soit 12 de moins en un an.
Pour pérenniser, ces bons résultats, la préfecture de police met régulièrement en place de nombreuses actions de prévention à destination des différentes catégories d’usagers de la route.
C’est dans ce cadre qu’une journée dédiée à la sécurité routière à destination des étudiants de l’Université Paris II Assas (6e) est organisée par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et des partenaires associatifs, jeudi 28 février de 10 heures à 16 heures 30.
Les policiers animeront des ateliers interactifs : simulateurs de conduite, lunettes à prisme simulant l’alcoolisation, gilet airbag… Ils sensibiliseront les étudiants afin de réduire le risque d’accident dans leurs déplacements quotidiens, mais aussi lors de soirées festives