My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Plus de 500 policiers mobilisés pour les contrôles routiers du week-end du 14 juillet

Dans le cadre des départs en vacances des 12, 13 et 14 juillet, 519 policiers de la sous-direction régionale de la circulation et de la sécurité routières (SDRCSR) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) mettront en place 128 points de contrôle dans l’ensemble de l’agglomération parisienne.

Leur vigilance portera particulièrement sur les infractions liées aux comportements dangereux : alcoolémie, excès de vitesse, franchissement de feux rouges, usage du téléphone portable, etc., mais également sur celles liées aux équipements et au chargement des véhicules : pneumatiques, optiques, contrôle technique, visibilité obstruée, etc.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Premiers départs en vacances, près de 590 policiers mobilisés sur les routes

A l’occasion des premiers départs en vacances 589 policiers de la circulation seront déployés sur 134 points de contrôle sur l'agglomération parisienne

Tour de France : nos consignes de sécurité

Le Tour de France, épreuve sportive populaire, est aussi un moment où l'on constate des accidents parfois graves de spectateurs.

La Sécurité routière tente de lancer sa chanson de l’été

Petit malaise face à cette vidéo parodie de techno-rap pour faire la promotion du Capitaine de soirée. La Sécurité routière a-t-elle la gueule de bois ?

Sécurité routière : 8 nouveaux radars sur le périphérique

Depuis le début de l’année le nombre de tués sur la route à Paris, déjà bas en 2012, continue à diminuer. Il en va de même pour le nombre d’accidents (-11%)

Plus de 600 policiers mobilisés pour les contrôles routiers des chassés-croisés de juillet

A l'occasion des départs en vacances 619 policiers de la circulation mettront en place 136 points de contrôle dans l’ensemble de l'agglomération parisienne

Somnolence au volant : le lundi et le dimanche sont des jours de grand danger

Selon le Système Coyote, qui intègre un dispositif de prévention de la somnolence, ces deux jours de la semaine sont ceux où les conducteurs sont les plus exposés à ce risque. Explications.

76% des français contre l’abaissement des limitations de vitesse

Sur autoroute comme sur route, le Ministre de l'intérieur a émis la possibilité de baisser les limitations de vitesse de 130 à 120 km/h et de 90 à 80 km/h. Selon l'Ifop, les français sont contre.

A6 Banque Populaire vous donne rendez-vous du 16 au 18 août sur les aires d’autoroute

En août, La Banque Populaire lance ses Aires de la Sérénité, pour inviter les conducteurs au repos. Sécurité oblige !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.