My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les policiers saisissent près de 60 tonnes d’objets souvenirs plus de 176,000 euros

Mi-juillet 2013, la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), en surveillance renforcée sur le secteur dans le cadre du plan de lutte contre la délinquance touchant spécifiquement les touristes de la capitale, établit qu’un magasin situé à Paris (3e) approvisionne de nombreux vendeurs à la sauvette d’objets souvenirs à l’effigie de la Tour Eiffel ; ce sont en moyenne une centaine de personnes par jour qui se fournissent dans ce commerce sans établir de factures d’achat.

Le 23 juillet, les policiers de la DRPP réalisent une opération d’envergure, avec l’assistance du groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75), de l’URSSAF et des services fiscaux, dans le magasin parisien, les différents entrepôts non déclarés, ainsi qu’au domicile des commerçants.

La gérante, âgée de 41 ans et son frère, associé dans la société, âgé de 40 ans, principaux animateurs du réseau, sont interpellés en flagrant délit. Les perquisitions effectuées à Paris et au Bourget (93), siège de l’un des entrepôts, permettent la saisie de 60 tonnes de marchandises, ainsi que le produit du travail dissimulé, soit près de 20 000€ en pièces de monnaie et 155 585€ en billets de banque.

En collaboration avec les services fiscaux, les policiers ont été chargés de poursuivre l’enquête en préliminaire afin de déterminer l’ampleur du trafic.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Attention aux faux policiers !

Un insigne, une tenue... et vous voici face à un vrai-faux policier. Cette mésaventure est arrivée en mai dernier à un saoudien. 200 000 euros volés !

Des plaques électroniques contre le vol aux USA

Comment identifier une voiture volée parmi des centaines ? La réponse avec ces plaques intelligentes qui lancent l'alerte. Explications.

Le panorama du vol de véhicules en France

A découvrir cette infographie qui résume en images l'état du vol et de l'assurance automobile en France.

La « police des taxis » cible les secteurs touristiques

Ces policiers intensifient les contrôles sur les sites touristiques où la pratique de l’activité clandestine de transport de personnes tend à se développer

Le service Voisins Vigilants lance une alarme communautaire

Voisinsvigilants.org est une idée simple et efficace, qui repose sur l'entre-aide et la solidarité. Ce service apporte son soutien à un système d'alarme de proximité. Explications.

Baisse des vols de chaînes de cou à Paris

Après une baisse amorcée dès août 2012 : 539 faits contre 625 en juillet, la tendance se confirme cet été : 255 faits en mai 2013 contre 457 en 2012, 468 en juin contre 626 et 526 en juillet contre 625.

Vols de chèques dans un centre de tri postal : un suspect interpellé

Un homme interpellé à Epinay-sur-Seine par la brigade anti criminalité; il est trouvé en possession de divers documents d’identité et bancaires d’un tiers

Nantes : Une mère appelle à l’aide face à la délinquance

"Ils sont capables du pire" déclare cette mère de famille inquiète pour son fils embrigadé dans un de ces "gangs" urbains qui s'affranchissent des lois de la cité. MySécurité relaie son témoignage !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.