My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Match PSG/Saint-Etienne : les consignes de sécurité de la Préfecture de police de Paris

Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la SousDirection Régionale de la Police des Transports (S.D.R.P.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort. L’ouverture des portes est prévue à 15 heures 30. Le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par les services de police.

L’introduction dans l’enceinte du stade de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie.
Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire.

119 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une caserne de gendarmerie ou un commissariat. La liste de ces personnes sera détenue par les policiers et a été communiquée à la Fédération Française de Football.

Conformément aux textes en vigueur, elles seraient immédiatement interpellées et déférées à l’autorité judiciaire si elles tentaient d’accéder au stade.En outre, des équipes du service transversal d’agglomération des événements (STADE) patrouilleront aux abords du parc des princes afin de notifier sur place les interdictions de stade aux personnes visées par ces mesures et qui tentent d’y échapper.

La LOPPSI 2* a accru le champ d’intervention de la Préfecture de police notamment en terme d’interdictions de stade (IDS). L’interdiction peut désormais aller jusqu’à un an – 6 mois auparavant – voire 2 ans en cas de récidive, et les motifs ont été élargis. En outre, la liste des IDS sera systématiquement communiquée aux clubs et fédérations sportives et l’IDS s’appliquera pour les rencontres se déroulant à l’étranger ; à cette fin une coopération active existe avec la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Mesures de sécurité

La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes, dans quelques rues du 16e arrondissement figurant en annexe 1, le samedi 3 novembre 2012 de 12 heures à 20 heures.

La vente de boissons alcooliques sera interdite le samedi 3 novembre 2012 de 12 heures à 20 heures 30 dans l’ensemble des débits de boissons et dans tous les points de vente, quelle qu’en soit la nature, situés aux abords du Parc des Princes, à l’intérieur d’un périmètre
défini en annexe 2. Il en va de même pour la vente à emporter sous quelque forme que ce soit, la détention et la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Tentative d’homicide à l’encontre d’un chauffeur de taxi : la PJ interpelle deux suspects

La police judiciaire a interpellé un homme soupçonné de tentative d’homicide volontaire à l’encontre d’un chauffeur de taxi ainsi que son complice présumé.

Prise la main dans le faux sac !

Début octobre, une femme fait l’acquisition pour 390€ d’un sac à main de marque sur un site de petites annonces en ligne. Elle réalise après coup qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Trois voleurs d’hôtels interpellés

23 août, 13 heures, la brigade de répression du banditisme (BRB) interpelle trois hommes soupçonnés de vol en réunion.

Interpellations pour proxénétisme aggravé à Barbès-Château Rouge

Le 23 octobre au soir, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) a interpellé trois individus soupçonnés de proxénétisme aggravé.

Deux braqueurs de bijouterie interpellés en flagrant délit

12h40, ce jour, vendredi 2 novembre, 9e arrondissement. Les patrouilleurs locaux ont interpellé deux hommes en flagrant délit alors qu’ils venaient de commettre un vol à main armée dans une bijouterie boulevard de Montmartre.

Reportage : Une semaine avec les policiers de proximité de Paris

Reportage : Du 19 au 25 octobre 2012, 13 cambrioleurs ont été arrêtés par les policiers de proximité parisienne (DTSP 75).

Plus de 100 supporters (hooligan ?) du Dinamo Zagreb arrêtés à Paris !

Dans la soirée du lundi 5 novembre, une cinquantaine de supporters du PSG et du Dinamo Zagreb se sont affrontés place de la Bastille (11e); deux ressortissants croates ont été blessés.

Fin de soirée prématurée pour les deux agresseuses au couteau

2 jeunes filles abordent une passante, lui extorquent 20€ en la menaçant avec un couteau de cuisine et prennent la fuite à pied. La victime dépose plainte

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.