My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le brouilleur d’alarme GSM : un risque réel !

brouilleur d'alarme

Le principe du brouilleur d’alarme

Dans une alarme sans fil, la communication entre les détecteurs et la centrale se fait par ondes hertziennes. Or il existe des brouilleurs GSM, disponibles sur le marché pour moins de 30 €, capable de brouiller ce signal et donc d’empêcher sa transmission. Les intrus deviennent dès lors « invisibles » pour votre système d’alarme, qui ne signalera pas leur présence. Précisons que seuls les cambrioleurs expérimentés ont recours à un tel équipement, la plupart des malfaiteurs agissant en réalité par opportunisme et étant dissuadé par le déclenchement de la sirène dans 95 % des cas. Mais que faire pour les 5 % restants ?

Les parades de base pour éviter le brouillage

Le premier niveau de protection consiste à ne pas laisser d’indices permettant de connaître la nature de votre alarme. Attention, donc, aux antennes trop visibles, caractéristiques des alarmes sans fil. Des fils bien valable ou un panneau d’avertissement vous permettront de faire croire à la présence d’un système filaire. Bon à savoir aussi, certains modèles fonctionnent sur double fréquence, rendant plus difficile la tentative de brouillage.

Détecter le brouillage et le neutraliser

Heureusement, la parade existe pour contrer ces brouilleurs. Elle se présente sous la forme de détecteurs de brouillage, qui vous signalent que votre système d’alarme fait l’objet d’une de ces tentatives, interdites par la loi en France (hors prisons, hôpitaux et cinémas). Selon les modèles, vous pouvez même identifier la proximité du brouilleur ! Certains fabricants ont également prévu des systèmes déclenchant une alarme de secours en cas de détection du brouillage. Une précaution qui n’est pas inutile, face à des voleurs qui eux aussi ne cessent de se perfectionner technologiquement…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Judas, interphone : contrôlez vos visiteurs

Judas et interphone constituent des éléments de base pour contrôler sans risque l’identité de vos visiteurs. Nos conseils pour bien les utiliser.

Le bouton panique, une alarme portative ?

Bouton panique : un drôle de nom pour un accessoire de sécurité très utile. Le principe général est de pouvoir déclencher une alarme simplement en appuyant sur ce précieux bouton. Une solution adaptée à de nombreux cas de figure.

Système de télésurveillance : comment ça fonctionne ?

Le principe de la télésurveillance consiste à confier à une société extérieure la surveillance de votre domicile. Dès lors, il existe différentes formules envisageables.

Ce que les cambrioleurs cherchent en premier

Les cambrioleurs aiment agir vite : 90 % d’entre eux renoncent à leur forfait après 3 minutes. C’est pourquoi la meilleure protection contre les risques d’effraction consiste à comprendre ce qu’ils vont d’abord chercher…

Alarme : comment ça fonctionne ?

Votre alarme fonctionne toujours selon le même principe : trois composants que vous devez placer à bon escient pour qu’elle joue son rôle dissuasif

Home sitting : faites garder votre maison en votre absence !

C’est une vogue venue d’outre-Atlantique et qui commence à se développer dans notre pays : le home sitting consiste à confier sa maison (et ses animaux) à des tiers le temps d’une absence.

Eclairage automatique ou détecteur de mouvement : comment dérouter les cambrioleurs

Les cambrioleurs aiment agir vite et dans la discrétion, mais détestent être dérangés. Un système d’éclairage automatique par détecteur de mouvement constitue de ce fait une protection efficace, d’autant plus si elle permet de déclencher une alarme.

Aides financières et conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation

Vous êtes décidé à améliorer la sécurité de votre habitation, mais hésitez encore sur l'aspect budgétaire ? ANAH, caisse de retraite, mairie... les différentes aides pour financer pour financer votre projet de sécurisation.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.