My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Portes blindées : les critères pour pouvoir faire un choix

porte blindee savoir choisir

Il existe de nombreuses offres et certifications, qui vont avec toutes sortes de rumeurs. Le niveau de risque doit déterminer le choix de la porte. Comment choisir la bonne option ?

 

L’installateur

Les prestataires foisonnent sur la place, on ne sait plus vraiment où acheter sa porte. On peut en trouver chez un fabricant, un importateur ou un intermédiaire comme un serrurier, un installateur de châssis ou dans un magasin de bricolage. Il faut privilégier le fabricant, à défaut on peut se contenter du serrurier ou du métallier spécialisé, des importateurs ou représentants officiels de marques connues ou de renom.

Vous devez aussi tenir compte de la notoriété de l’installateur. Ses travaux ont surement convaincu, ou pas, ceux qui en ont déjà bénéficié. Faites attention à tout ce qui se raconte sur lui, n’hésitez à visiter son magasin et son atelier pour vous rassurer de la qualité des produits. Appréciez les finitions, le nombre de modèles et d’options présentées. La qualité de l’exposition donne une idée du travail qui sera effectué chez vous.

 

La porte

Certification A2P

Le niveau de sécurité est le premier critère de choix d’une porte blindée. Ce niveau est évalué et certifié par des normes, notamment la norme A2P obligatoire pour ce type de produit.

Cette certification atteste de la résistance à l’effraction de la porte et de la serrure après des épreuves. La capacité de protection va de 1 à 3. Chaque chiffre correspond à un temps de résistance : 1 = 5 minutes, 2 = 10 minutes, 3 = 15 minutes. Pour les bloc-portes, il est marqué BP1, BP2, BP3.

Le professionnel doit connaître votre niveau de risque afin de proposer le produit adéquat. Le degré de protection sera différent selon qu’il s’agit d’une maison, d’un appartement, d’un commerce ou d’une boutique de collection.

 

Texture de la porte

Interrogez le vendeur pour connaître la composition de la porte. Tout professionnel expérimenté doit pouvoir fournir de tels renseignements sur le produit qu’il propose. L’acier est le matériau de prédilection, il peut servir d’habillage directement sur un bâti en bois, une solution pratique en rénovation. Par contre, la pose entre maçonnerie nécessite de travailler à neuf ou de démonter tout l’ancien bâti.

 

Serrure

Les points de fermeture de la serrure peuvent être au nombre de trois, cinq, voire sept. Si votre habitation dispose d’un chauffage au sol ou d’un revêtement fragile comme du marbre, choisissez une porte avec des points de fermeture exclusivement latéraux.

D’autres critères

On peut opter pour une protection anticorrosion sur la face extérieure ou choisir une porte bicolore idéale pour l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Certaines portes sont équipées de joints antipinces.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolage, le point sur les contextes à risque

Le phénomène de vol par effraction concerne tous les types d’habitation, résidence principale comme secondaire, appartement comme maison. Le point.

diagnostic securite
Les étapes clés d’un diagnostic sécurité

L'expert sécurité se rend par exemple chez un particulier dont le système d'alarme est vieillissant. Exemple concret avec un spécialiste de l'habitat.

proteger cave a vin
Protéger sa cave à vin : les mesures de protection à prendre

Quelque soit la qualité des bouteilles, grands crus ou cuvées de moyenne gamme, les voleurs sont toujours gagnant à piller une cave.

choisir fenetre de toit
Choisir sa fenêtre de toit pour un meilleur confort

En plus de l’apport esthétique, les fenêtres de toit possèdent des qualités indéniables qui renforcent leur utilité. Explications.

micro espion sans fil
Le micro espion : tout savoir sur son fonctionnement

C’est un outil de surveillance auditive qui fonctionne à distance, utilisable à domicile comme dans son magasin. Explications

fabriquer mini camera espion
Comment mettre en place une caméra espion ?

On peut installer soi-même ce type de matériel avec un peu de bricolage, une façon de préserver le côté discret du dispositif.

camera ip videosurveillance
Camera IP de vidéo surveillance : comment s’équiper

Pour surveiller ou pour prévenir toute intrusion à domicile ou au bureau, en discrétion et à distance, la caméra réseau appelée caméra IP est le moyen idéal

camera de surveillance
Camera de surveillance : choisir le bon modèle

On peut installer chez soi une caméra de surveillance pour sécuriser l’intérieur et l’extérieur de son habitation contre les cambrioleurs. Explications.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.