My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protéger sa maison de vacances : les techniques à connaitre

Une protection renforcée

Par définition, votre maison de vacances est moins souvent occupée que votre résidence principale. De plus, elle est fréquemment située dans un lieu isolé (campagne…) ou moins fréquenté en basse saison (résidence balnéaire…). C’est pourquoi elle nécessite une protection renforcée. Comme pour votre domicile, le premier niveau de sécurité passe par des accès bien protégés. Portes et fenêtres anti-effraction suffisent à dissuader la majorité des cambrioleurs, ceux qui agissent par opportunité et renoncent au bout de quelques minutes (95 % des cas).

 

Des mesures adaptées

Un système d’alarme complètera efficacement ce dispositif. En l’absence de voisins, il doit impérativement être relié à une centrale d’alarme. La télésurveillance est aussi toute indiquée, notamment si elle vous permet d’être prévenu par SMS. Des mesures adaptées vous permettront de limiter les risques d’intrusion, ou au moins d’en réduire les conséquences. N’y laissez pas d’objets de valeur (bijoux, tableaux…) qui risquent d’attirer les convoitises et peuvent être dérobés rapidement.

A noter : Le passage régulier d’une société de gardiennage pourra vous rassurer.

Consulter son assurance

Voyez aussi avec votre assureur pour bénéficier d’une police adaptée. Il peut s’agir d’une simple extension de votre assurance habitation principale. Dans ce cas, pensez à vérifier le montant des garanties et des franchises. Vous pouvez aussi souscrire un contrat spécifique, comportant des garanties supplémentaires pour les objets déplacés d’une habitation à l’autre, une assistance en cas de sinistre, la vérification en cas de tempête, etc.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Nos astuces anti-cambriolage en cas d’absence prolongée

7 personnes sur 10 sont ou seront victimes d’un cambriolage. Il existe pourtant de nombreux moyens de réduire ce risque. Quelques astuces qui peuvent faire la différence...

Anticipez un cambriolage : photographiez vos objets de valeur

Dans le langage des assurances, la notion d’objets de valeur possède une définition bien précise, qui peut varier selon les cas et trouve sa définition dans votre contrat.

Découvrez la carte interactive de la vidéosurveillance en France

Sans être particulièrement à jour, voici une carte interactive qui permet d'estimer, voire connaître le nombre de caméras dans votre ville.

Les applications smartphone pour surveiller sa maison

Surveiller votre domicile avec un simple smartphone couplé à une box Internet ? C'est désormais possible. Tour d'horizon des solutions proposées

Cambriolage : top 10 des erreurs à éviter

Les cambrioleurs cherchent la facilité : certaines erreurs, plus fréquentes qu'on ne le croit, vont leur simplifier le travail. En voici 10 à éviter absolument si vous voulez réduire vos risques d'être victime d'effraction.

Départ en vacances : comment bien cacher ses objets de valeur ?

Vous partez en vacances en laissant à votre domicile des biens précieux ?

Maison de vacances : quelles mesures pour la protéger ?

Votre résidence secondaire doit bénéficier de mesures de sécurité adaptées, surtout si elle se trouve dans une zone peu fréquentée. Cela va de la protection contre les cambrioleurs, à une assurance couvrant réellement les risques encourus...

Pose d’alarme par un pro : les points à vérifier

Attention, l'essor du marché de l'alarme s'est traduit par l'apparition d'installateurs moins qualifiés. Quelques points vous permettront de vérifier que vous avez affaire à un vrai pro...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.